En fonction des besoins identifiés, et de vos souhaits, différentes méthodes de soin peuvent être utilisées, voici un bref descriptif de chacune d’entre elles :

Le travail sur les points d’acupuncture

Notre corps est couvert de réseaux d’énergie appelés méridiens. Sur chacun d’entre eux de nombreux points énergétiques sont disposés. En les associant d’une certaine manière, puis en les stimulant, le praticien de MTC actionne les fonctions associées à ces points pour régler les tensions.

La moxibustion

Il s’agit d’une méthode d’application de chaleur sur certaines zones, et certains points d’acupuncture. Cette méthode permet d’activer et de faire circuler l’énergie et le sang dans les méridiens. Le bâton de moxa est composé d’une plante d’armoise utilisée en Chine depuis les premiers écrits de MTC.

Le Tui na

Le tui na est un massage thérapeutique chinois. Il permet de travailler sur les méridiens et les points énergétiques selon les besoins de la personne. L’objectif est de rétablir l’harmonie dans la circulation.

Ainsi, la personne recevant le massage Tui na peut ressentir à la fin une détente importante et à la fois une énergie retrouvée.

Le Tui Na se pratique sur tout le corps : le dos, les pieds, les jambes, les bras, le ventre, le visage, le crâne.

Les ventouses

Les ventouses permettent de lever des tensions, et d’activer la circulation d’énergie et de sang. On peut passer une ventouse sur un trajet de méridien dans le dos, ou les laisser poser quelques minutes sur des points précis avant d’effectuer un massage.

L’auriculothérapie

La stimulation des points par la pose de graines de vacaria sur différentes zones de l’oreille, peut être proposé en fin de séance pour prolonger les effets du soin entre deux séances.